Je commencerai par féliciter l'orga, rarement vu autant de professionnalisme, de rigueur et d'attention pour ce genre d'évènement (bon faut dire que c'est le premier auquel je participe avec autant de joueurs /UI ) Une équipe carré !!! Merci à eux !!!
Alors premier bad beat, RDV à 07h30 à Gannat bah .... ce sera 7h50 lol
Second bad beat à 10H15, quand je m'aperçois la dynamique de la table ... entre 2 et 3 tours par round
3 ème Bad beat ... Mr Timer

Une personne sympathique qui ne laissera que 30 sec de réflexion à ces compères avant de lancer le "TIME" .... Je ne vous raconte pas l'ambiance. La menace d'appeler le TD pour demande de TIME abusif ne le freinera que pour les 15 minutes suivantes. Après discussion avec lui, ça fait partie de sa startégie de jeu ... soit. On le verra en TF et être dans les 3 derniers avant que nous quittions les lieux. (je prends note de la stratégie ^^)
A la première pause , j'ai un stack de 36K sur bb 100/200. J'avais un stratégie over LAG, payer tous les raises, 3 bets, et raises des mains vraiment marginales en positions.
Après 2 ou 3 limpers, je raise au bton avec 52o, flop 523 cbet, payé par la GB et utg+1, turn J (qui fait aussi rentrer une flush) second barrel qui sera c/r par utg+1, fold.
Quelques mains plus tards je folderai un brelan floppé sur une possible de flush turn, le gars me dira pendant la pause qu'il était en bluff.
Je mini 3 bets au bton un limp d'un joueur lag qui se fait raise par le CO .... Mr Timer ;-) .... avec KK, tout le monde paye. Folp 778, donk bet du limper, fold du CO et je call juste. turn 7 c/c, river x, il check et je bet 3500 ou 4000 dans un pot de 2500, il rigole et me paye .... avec QQ, il a moins souris en voyant ma main
Seconde pause, j'ai un stack de 37K sur BB 300/600 ..... bah oui, joué LAG sur une table passive implique quelque sacrifice de jetons
Alors là un coup dont je ne suis pas peut fière

. A la table, on a 2 belles C.S., qui paieront 3 barels sur tirage 1 outer/3ème, 4ème paires, qui raisent rarement. JE me retrouve au CO avec JTs, et on a notre CS en GB qui me 3 bet ^^ .... bon je ne vous cache pas que tout le monde devine ce que Mr a ;-) Mais je call .... roh !!! Flop K9x c/c ( ça sentait le c/raise a plein nez) turn K c/c aucune raison de donk bet ici, même avec un K .... river 9. Dans le pot il y a quelque chose comme 7/8K, il bet 2100 ... et je raise à 6500 .... le gars se lève se mets à brailler ... après lui (oui il s'en veux à lui et ne traite pas son adversaire de chattard ^^) d'avoir aussi mal joué le coup et fold en jetant ces cartes au milieu ...... AA .... on avait pas deviné

.... Et je pense que c'est le bon moment pour lui montrer mon JTs /UI
Quelques mains plus tard, ce même joueur limp A2s UTG et call ma relance, j'ai 9Ts, flop QJK, ($$ censuré $$ je ne vous cache pas que connaissant le joueur je me fait plaisir sur les barrel qui avoisine les 2/3 pot), il paiera mes 2 barrels pour touché flush runner/runner ^^ Il m'aura pris plus sur ce coup que je ne lui ai pris sur son AA
Et là patatra !!!!!!! Blind 400/800, j'ai autour de 35/40 BB, je raise un limper hyper passif avec QQ, et me fait 3bet ligth par un joueur, dont je pensais avoir découvert un tel

J'avais l'impression que quand il avait un gros jeu PF, il avait tendant à prendre son temps et jouer avec ces jetons, alors que là .... le gars prends son temps pour me 3 bets, mais il me parait très angoissé ..... je prends mon temps ... car il est hors de questions que je call. Ou je le 4 bet et ça implique mon tournois ou je fold. Et je décide après mettre convaincu de jouer un 50/50 au pire, AK, et au mieux, ce dont je pense le plus fort un 80/20, JJ/TT ... je l'ai vu just call pp6 et 3bet pp9. Donc je 4bet allin .... Mr Timer ce manifeste bien entendu, comme si il n'était déjà pas assez stressant de jouer son tournois sur une main PF .... BADABOUM il est AK et touche DP .... arf .... il me reste 4500
Notre CS (AA) limp et j'ouvre A9o en gb .... BANG BANG "ALL IN" ... "PAYE" .... "tu m'étonnes" lol il retourne KTo .... DOuble up !!!!
2/3 mains plus tard, je suis au CO et ouvre ATo, 1 raise en middle, payé par le HJ ... ça sent le squeez...... BANG BANG "ALL IN" ..... "payé" il retourne pp8, je touche mon AS. Je reviens à 22K. Je reviendrai un peu plus tard à 40K avec un limp en HJ avec 2 limpers avant moi, j'ai KJo, flop AQx tout le monde check, je bet un peu moins du demi pot. Turn T c/c, river x il donk bet énorme et je fais tapis .... payé par pp6
J'ai une image de voleur en étant au bton, et là j'ouvre ppJ, je mini raise et pour la 3 ème fois, le gb 3bet allin (la première fois qu'il le fera on ne sera pas ce qu'il avait, la seconde, il a T9o, pour le coup, je mini raise au bton, la sb call et il 3bet allin, payé par la sb avec AA flop 678 lol), je call, il montre A8o et touche AS

Je me retouve short avec 10 bb.
Après quelques boites, je me retrouve avec 22K, tapis dans l'ombre en attendant le même spot que tchu qui vient d'arriver à la table et de tripler. La CL de la table raise utg, callé par le HJ, je suis en GB et j'ouvre QJo ..... pot env. 19K

..... BANG BANG "ALL IN" .... la CL -"combien ?" -"22K" -"lol, payé" "tu m'étonnes" ... heu là de coup je me demande si c'est le bon spot

Elle retourne pp6 ....

flop 6xxx6
Je regrette certains moves, du au fait de ne pas avoir l'habitude d'une structure aussi deep .... certains dont je n'aurai pas du faire et d'autre que j'avais aisément le stack pour.
LE side quand à lui était une vrai boucherie, après avoir rapidement doublé, je perd la moitié de mon stack sur un bluff raté par un over bluff ^^ J'ai 96s en HJ, payé par le bton. Flop ATx mono color, cbet demi pot, payé, river Q ( flush 4 cards) c/c, river je bet un peu plus du demi pot (je pense que je serai payé que par un pique haut), il raise allin .... fold .... il montre ATo

J'ai pensé au c/raise, mais je me suis dis que je n'aurai l'opportunité que sur un bet bluff, et son call au flop ne le confirmé pas.
Quelques mains plus tard avec 8BB j'enverrai la boite utg+1 avec KJs et serai payé par la même personne qui dévoilera ppQ
Je prendrai aussi un bad beat entre le Main et le Side. Je rentre me couché vers les 22H, dans l'attente du coup de fils de LO, qu'il finisse son day 1a .... 01h15 ... Let's go !!! Retour à l'hôtel et là ..... la carte ne marche plus

Après mainte essaie, je me permet d'aller voir Lo et Taracks dans leur chambre, ils ont eu le même soucis et en persévérant, ça à fonctionné. OK, je persévère

Tout le monde dort .... enfin presque puisque des joueurs n'ont rien trouvé de mieux que de faire la fêtes à 8 dans une piole ^^ LA je passe un 80/20 en voyant un numéro d'urgence, j'appel et le gars me dit de patienter le temps qu'il arrive .... 20 minutes plus tard
Superbe expérience, tant poker, qu''humain. Mais je reste toujours aussi B.A. devant une organisation aussi carré. On aura même eu droit à une entrée des champions lors de la TF, filmé par LO

(ça vaut le détour) Un chariot de collations pendant le tournois. Un Gary qui nous fera honneur en TF du Side et de bons moments de rigolade avec Tchu"ss", Lo et Taracks !!!