Bourges le 7-8-9 avril 2012

DIDG63
Level5
Level5
Pseudo Winamax : DIDG63
A remercié : 20 fois

Re: Bourges le 7-8-9 avril 2012

Message par DIDG63 »

Bien jouer Laurent ,sortir si pres des places payés ça fait raler mais....c'est le jeu
Bravo LO /SUP

-Lo-
VIP
VIP
Pseudo Winamax : Tarantilo
A remercié : 53 fois
A été remercié : 21 fois

Message par -Lo- »

Salut !
Trop crevé hier soir en rentrant pour écrire un moto ici. Pour le side, j'ai pas eu de bol, les inscriptions tardives étaient terminées depuis quelques minutes quand j'ai sauté du main event, et à partir de ce moment là, je savais que la journée risquait d'être bien longue, surtout si Kingdome, Tarracks ou Tchu montait un bon stack sur le side... (ce qui fut le cas).

Bon, petit CR de mon day2. J'arrive donc avec 122K, je connais deux joueurs à la table (un fish qui se la pète et un mec super désagréable qui abuse du "time", abuser étant un très très très faible mot) qui ont tous les deux 140 et 180K, deux mecs ont un peu en dessous de 100K et on a le second en stack avec 360K environ.
Ca commence gentiment, on voit peu de flop, les relances sont respectées. Avec les blinds, je perds 9K par tour, et au bout d'une demi heure, ce sera 12k, il ne faut donc pas trainer. Je prends les blinds une premiere fois avec /AH /TH juste avant qu'elle ne passe à 8K/12K. Juste après, je raise a 2.5BB avec /QS /QH , je ne prends que les blinds.
Mon premier coup avec un flop où on verra mes cartes à l'abbatage : Je suis de SB, j'ai /TC /JH , miracles, pas de relances, deux limpers, le mec qui est à la BB a l'air à l'ouest depuis le début, je complète en étant sûr qu'l va checker et que je vais voir un flop à peu de frais avec un pot qui fera déjà 24k. (on est encore à 3K/6K pour ce coup là je crois)
Flop : /AS /JD brique, tout le monde check. Turn /JC , tout le monde check. River, une brique, je bet un jeton de 25K assez rapidement, genre "j'arrache le coup" et ca marche, je sjuis payé par un mec qui a du limp un A. Ce coup là me monte un peu au dessus de mon stack de départ du jour.
Le deuxieme coup où on verra mes cartes à l'abbatage. Je suis UTG +1, je raise à 21K sur blind 4/8K, un short boite à 55K de petite blind et la grosse blind, l'énorme stack de la table envoie le tapis aussi. Bien evidemment, je paye, le gros stack fait la moue, ca me rassure bien. Il me montre AQ, le short a une paire de 8 qui tioent et triple, je prends le side pot, et ca m'approche des 200K de stack.
Le mec désagréable qui me connait de la veille avait déjà une image de moi d'un joueur serré, et en une heure, j'aurai donc résuusit à montrer la meme image aux autres joueurs de la table.
Puis vient le coup fatal. Le fameux mec que nous appelons "monsieur time" ou "timer" avec les potes de nolimit relance a 25K sur blinds 5k/10k, la SB complète juste après avoir tank un peu, et je découvre /9D /9C . je prends un peu de temps pour réfléchir, hésitant entre call et open shove.Et c'est là que je fais l'erreur fatale. Je sais que je peux faire fold le vilain, je sais qu'il sait que je ne ferais ça qu'avec un jeu fait ou une prémium, et je l'ai déjà fait dolf la veille quand il attaquait ma BB en étant au bouton de la même manière. Mon erreur est d'arrêter ma réflexion à ce moment là et de mettre mon tapis.
J'aurais du poursuivre me reflexion et me refaire le fim de tous les coups que je l'ai vu jouer la veille, et si je ne l'ai pas fait,c'est qu'en fait, j'ai rarement vu des coups allant a tapis avec lui avec l'abbatage par la suite. Il paie instantanément mon tapis avec KK, et pas de mirable, je sors...
Le seul coup de la journée où il avait payé un tapis, il avait AA... et tout aulonf de la journée, jusqu'en T où il ira (il était dans les 5 derniers joueurs quand nous avons quitté la salle), je ne l'ai pas vu montrer autre chose que AA, QQ, KK, JJ... Sauf en T où il a payé le tapis d'un short avec 99 qui ont tenu en coinflip.
En en discutant avec Kingdome, j'apprendrais, mais trop tard, que la veille, il avait commenté un coup ou Kingdome et un mec finissent a tapis préflop avec AKs et AQs, disant un truc du genre : "quoi???? mais vous vous envoyez en l'air avec un jeu pas fait? vous etes des malades les mecs !!!!"... Bref, j'aurai eu ces infos, je n'aurais surementpas open shove avec mes 9... D'un autre coté, si mes souvenirs sont bons, le flop qui est sorti ne comprenait que des briques en dessous du 9, et je n'aurai de toute facon pas jeté mes cartes, j'avais 15K a rajouté avec déjà 60K au milieu dont 10 des miens. J'aurais donc probablement perdu beaucoup sur ce coup, si ce n'est tout.
Je dois finir autour de la 46 ou 48eme place je crois, pour 40ITM. Au final, je me dit qu'avoir fait partie de la soixantaine de joueur ayant atteint le Day2, c'est déjà pas si mal. Par contre, même si je savais que jouer longtemps allait être crevant, il n'y a aucune comparaison entre les 6 heures de jeux que nous faisons régulièrement à Nolimit, et tenir 15 heures d'affilée de 10h du mat à 1h du mat. Et encore, j'ai eu du bol, j'ai passé 12 heures sur les 15 à la table 1, seule table où les chaises étaient un peu confortable. A partir du moment où j'ai changé de table, j'ai commencé à avoir la nuque bien raide, je me suis réveillé le dimanche matin après trop peu de sommeil la nuque quasiment bloquée (heureusement, ça s'est assoupli rapidement, mais bon, c'était pas le top), et on comprends que les pros qui font des tournois de 3, 4 jours ou plus ont une hygiène de vie de dingue, font du sport, se font masser pendant les tournois, etc etc etc...
Niveau organisation, Bougres est au top ! Ils sont impressionnants les mecs ! Super gestion des stacks aux pauses, super gestion des changements de tables, super gestion de la buvette et de la "cafète", le tout dans un calme olympien. Pour la petite histoire, en fin de Day1, j'ai comme d'hab oublié mon "petit caillou vert" que tout le monde connait sur la table. Je ne m'en suis même pas rendu compte, et le lendemain, en arrivant, un mec de Bourges vient me voir et me dis : "ca serait pas à toi ça?". Bref, ils ont assuré du début à la fin. J'ai fait une petite vidéo de la présentation de la TF, façon show à l'américaine. J'essaie de trouvé 5 minutes dans la semaine pour réduire sa taille et la mettre sur le forum ou ailleurs pour vous donner une idée du taf qu'on a à faire pour être à leur niveau /SUP

Pour info, l'année prochaine, ils comptent se servir de la salle où on jouait pour en faire la cafétéria d'un tournoi encore plus gros qui se déroulerait dans le gymnase à côté... Je l'annonce, je suis IN pour ce tournoi :mrgreen:
Darkoss117
Level6
Level6
Pseudo Winamax : Darkoss117

Message par Darkoss117 »

nice CR Lo !
« Si le temps c’est de l’argent, la vitesse c’est le pouvoir. »
tchu63
Level6
Level6
Pseudo Winamax : KyKy Larson
A remercié : 3 fois
A été remercié : 65 fois

Message par tchu63 »

Petit CR d bourges.

IL est 10h du mat nous sommes 8 a ma table il y a deux mecs en retard.
pendant les 30 premieres minutes j'observe ma table qui est bien fishy a part 2 gars.
a ma droite un gars avec qui je sympatise et qui me dit que l'année d'avant avait fait une belle perf et un jeune qui manipule bien ses jetons et qui me semble etre un peu du meme style que moi.
a part ces deux gars que des victimes des tigh passives un reve.
je prends le controle de la table tous se passe bien jusqu'a l'arriver deux mecs en retard et la sa part en sucette.un serial caller qui joue 8 mains sur 10 en limpant tout.et l'autre a ma gauche qui prends tous le spots de squeeze.
le sc ou (calling station) raise cut of payer par sb donc avec /9C /7D je me sens obliger de 3bet pour le teste,payer par les deux gars flop /AC /KH /2C check sb je bet un demi pot et le cs raise je fold et il me montre paire de /4H /4D je sens qu'on va bien samuser avec lui.desert de carte de carte j'essaye de voler de petit pots mais j'arrive quand meme a spew 9k je suis plus qu'a 23k.
Rien de special pendant plusieur heure je yoyote entre 25 et 35k.
Le cs me 3bet alors que j'ai les valets puis envoie 2 barel que je paye river check check il a ak je passe a 45k,puis le mec me call ma flush et je monte a plus de 54k.
A partir de la plus rien il est 15h et jusqu'a que je casse de table desert de carte.
Je me retrouve a la table de kingdome et il me reste 22k j'ai spew 20k dans un bluff a la derniere main de l'autre table avant de casser /MUR /MUR
Donc je me retrouve en mode push or fold avec 20bb.
Un tour de table je perd mes blinds puis je triples avec 99 a tapis preflop contre as v et 66,je repasse a plus de 60k blinds 1000/2000
Je me met enfin a voir du jeu /AH /JS /QD /QH /AC /QH je suis a un peu plus de 82k.
sa fait trois heure que je suis a cette table et il ya un mec hyper tiltan qui demande le time a chaque fois que un mec reflechi plus de 30s un vrai cannard /CAL /CAL
OBV je me prends la tete avec lui lorsque qui me dit time alors que je reflechi depuis 45s...... il a raise a 7500 et je 3bet /AD /QD a 20k et il me regarde dans les yeus et me dit tapis puis time. j'ai juste envie de le tuer le mec :twisted: :evil: :twisted:
bref on crie un peu puis je fold et il montre /AC /KC
quelque mains apres je raise utg /TH /TS a 6600 blind 1500 3000 payer par un mec qui marche sur l'eau il chatte tout j'ai jamais vu sa en live.
a un moment il luis reter 500
il fait tapis paire de /QH /QD payer par /JC /QC il double la main dapres tapis il montre /JD /JH la main dapres tapis /KD /KS payer par /AH /QD flop /AH /KS /6H .
je mec c jesus telement il good run il a de nouveau les /JD /JC contre les /AH /AC et OBV flop /JC /6C /2D ,
donc jen revien a mon coup il me paye et on est que tout les deux::: flop /TD /KS /2C j'ai mon brelan je decide de le trappe je check a pres avoir fait l'actor studio le mec shove et il me couvre evidement je snap call avec mon brelan et il me montre /KD /JD yes papa je me dit c bon ca et............ non :o
turn /AD
river /8D
et la flush de l'espace pour jesus qui me sort du trn sur un pot de plus de 140k avec un tapis moyen a 90k je pense que je devais passer dans les 15 premier au chipscount avec ce pot

et oui that's poker mais la sa fait mal a la tete quand meme 12h de jeu pour finir comme sa /MUR /MUR
le lendemain j'ai rien fait j'ai juste tout spew trop fatigué et decu de la veille.
spar63
Responsable buvette
Responsable buvette
Pseudo Winamax : spar63
A remercié : 121 fois
A été remercié : 47 fois

Message par spar63 »

Good CR à vous 2 :P ça donne envie.
AUF ZU NEUE TATEN
bali63
VIP
VIP
Pseudo Winamax : facialvalue
A remercié : 9 fois

Message par bali63 »

ty pour les CR et gg a ts!!
Calou63
VIP
VIP
Pseudo Winamax : Calou-63
A remercié : 49 fois
A été remercié : 26 fois

Message par Calou63 »

Pwoua vont tous être énervés samedi !!!! /lol

GG à vous et nice CR
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie d'en réaliser quelques uns..."

ImageImage
KingDome
Level6
Level6
Pseudo Winamax : KingDome

Message par KingDome »

Je commencerai par féliciter l'orga, rarement vu autant de professionnalisme, de rigueur et d'attention pour ce genre d'évènement (bon faut dire que c'est le premier auquel je participe avec autant de joueurs /UI ) Une équipe carré !!! Merci à eux !!!

Alors premier bad beat, RDV à 07h30 à Gannat bah .... ce sera 7h50 lol

Second bad beat à 10H15, quand je m'aperçois la dynamique de la table ... entre 2 et 3 tours par round /MUR

3 ème Bad beat ... Mr Timer /MUR Une personne sympathique qui ne laissera que 30 sec de réflexion à ces compères avant de lancer le "TIME" .... Je ne vous raconte pas l'ambiance. La menace d'appeler le TD pour demande de TIME abusif ne le freinera que pour les 15 minutes suivantes. Après discussion avec lui, ça fait partie de sa startégie de jeu ... soit. On le verra en TF et être dans les 3 derniers avant que nous quittions les lieux. (je prends note de la stratégie ^^)

A la première pause , j'ai un stack de 36K sur bb 100/200. J'avais un stratégie over LAG, payer tous les raises, 3 bets, et raises des mains vraiment marginales en positions.
Après 2 ou 3 limpers, je raise au bton avec 52o, flop 523 cbet, payé par la GB et utg+1, turn J (qui fait aussi rentrer une flush) second barrel qui sera c/r par utg+1, fold.
Quelques mains plus tards je folderai un brelan floppé sur une possible de flush turn, le gars me dira pendant la pause qu'il était en bluff.
Je mini 3 bets au bton un limp d'un joueur lag qui se fait raise par le CO .... Mr Timer ;-) .... avec KK, tout le monde paye. Folp 778, donk bet du limper, fold du CO et je call juste. turn 7 c/c, river x, il check et je bet 3500 ou 4000 dans un pot de 2500, il rigole et me paye .... avec QQ, il a moins souris en voyant ma main :lol:

Seconde pause, j'ai un stack de 37K sur BB 300/600 ..... bah oui, joué LAG sur une table passive implique quelque sacrifice de jetons :(
Alors là un coup dont je ne suis pas peut fière :lol: . A la table, on a 2 belles C.S., qui paieront 3 barels sur tirage 1 outer/3ème, 4ème paires, qui raisent rarement. JE me retrouve au CO avec JTs, et on a notre CS en GB qui me 3 bet ^^ .... bon je ne vous cache pas que tout le monde devine ce que Mr a ;-) Mais je call .... roh !!! Flop K9x c/c ( ça sentait le c/raise a plein nez) turn K c/c aucune raison de donk bet ici, même avec un K .... river 9. Dans le pot il y a quelque chose comme 7/8K, il bet 2100 ... et je raise à 6500 .... le gars se lève se mets à brailler ... après lui (oui il s'en veux à lui et ne traite pas son adversaire de chattard ^^) d'avoir aussi mal joué le coup et fold en jetant ces cartes au milieu ...... AA .... on avait pas deviné ;) .... Et je pense que c'est le bon moment pour lui montrer mon JTs /UI
Quelques mains plus tard, ce même joueur limp A2s UTG et call ma relance, j'ai 9Ts, flop QJK, ($$ censuré $$ je ne vous cache pas que connaissant le joueur je me fait plaisir sur les barrel qui avoisine les 2/3 pot), il paiera mes 2 barrels pour touché flush runner/runner ^^ Il m'aura pris plus sur ce coup que je ne lui ai pris sur son AA /MUR
Et là patatra !!!!!!! Blind 400/800, j'ai autour de 35/40 BB, je raise un limper hyper passif avec QQ, et me fait 3bet ligth par un joueur, dont je pensais avoir découvert un tel ;) J'avais l'impression que quand il avait un gros jeu PF, il avait tendant à prendre son temps et jouer avec ces jetons, alors que là .... le gars prends son temps pour me 3 bets, mais il me parait très angoissé ..... je prends mon temps ... car il est hors de questions que je call. Ou je le 4 bet et ça implique mon tournois ou je fold. Et je décide après mettre convaincu de jouer un 50/50 au pire, AK, et au mieux, ce dont je pense le plus fort un 80/20, JJ/TT ... je l'ai vu just call pp6 et 3bet pp9. Donc je 4bet allin .... Mr Timer ce manifeste bien entendu, comme si il n'était déjà pas assez stressant de jouer son tournois sur une main PF .... BADABOUM il est AK et touche DP .... arf .... il me reste 4500 :(
Notre CS (AA) limp et j'ouvre A9o en gb .... BANG BANG "ALL IN" ... "PAYE" .... "tu m'étonnes" lol il retourne KTo .... DOuble up !!!!
2/3 mains plus tard, je suis au CO et ouvre ATo, 1 raise en middle, payé par le HJ ... ça sent le squeez...... BANG BANG "ALL IN" ..... "payé" il retourne pp8, je touche mon AS. Je reviens à 22K. Je reviendrai un peu plus tard à 40K avec un limp en HJ avec 2 limpers avant moi, j'ai KJo, flop AQx tout le monde check, je bet un peu moins du demi pot. Turn T c/c, river x il donk bet énorme et je fais tapis .... payé par pp6 /11

J'ai une image de voleur en étant au bton, et là j'ouvre ppJ, je mini raise et pour la 3 ème fois, le gb 3bet allin (la première fois qu'il le fera on ne sera pas ce qu'il avait, la seconde, il a T9o, pour le coup, je mini raise au bton, la sb call et il 3bet allin, payé par la sb avec AA flop 678 lol), je call, il montre A8o et touche AS :( Je me retouve short avec 10 bb.
Après quelques boites, je me retrouve avec 22K, tapis dans l'ombre en attendant le même spot que tchu qui vient d'arriver à la table et de tripler. La CL de la table raise utg, callé par le HJ, je suis en GB et j'ouvre QJo ..... pot env. 19K 8-) ..... BANG BANG "ALL IN" .... la CL -"combien ?" -"22K" -"lol, payé" "tu m'étonnes" ... heu là de coup je me demande si c'est le bon spot :? Elle retourne pp6 .... /CHEE /CHEE flop 6xxx6 :(

Je regrette certains moves, du au fait de ne pas avoir l'habitude d'une structure aussi deep .... certains dont je n'aurai pas du faire et d'autre que j'avais aisément le stack pour.

LE side quand à lui était une vrai boucherie, après avoir rapidement doublé, je perd la moitié de mon stack sur un bluff raté par un over bluff ^^ J'ai 96s en HJ, payé par le bton. Flop ATx mono color, cbet demi pot, payé, river Q ( flush 4 cards) c/c, river je bet un peu plus du demi pot (je pense que je serai payé que par un pique haut), il raise allin .... fold .... il montre ATo :o J'ai pensé au c/raise, mais je me suis dis que je n'aurai l'opportunité que sur un bet bluff, et son call au flop ne le confirmé pas.
Quelques mains plus tard avec 8BB j'enverrai la boite utg+1 avec KJs et serai payé par la même personne qui dévoilera ppQ /MUR

Je prendrai aussi un bad beat entre le Main et le Side. Je rentre me couché vers les 22H, dans l'attente du coup de fils de LO, qu'il finisse son day 1a .... 01h15 ... Let's go !!! Retour à l'hôtel et là ..... la carte ne marche plus /MUR /MUR /MUR Après mainte essaie, je me permet d'aller voir Lo et Taracks dans leur chambre, ils ont eu le même soucis et en persévérant, ça à fonctionné. OK, je persévère /MUR Tout le monde dort .... enfin presque puisque des joueurs n'ont rien trouvé de mieux que de faire la fêtes à 8 dans une piole ^^ LA je passe un 80/20 en voyant un numéro d'urgence, j'appel et le gars me dit de patienter le temps qu'il arrive .... 20 minutes plus tard :evil:

Superbe expérience, tant poker, qu''humain. Mais je reste toujours aussi B.A. devant une organisation aussi carré. On aura même eu droit à une entrée des champions lors de la TF, filmé par LO :D (ça vaut le détour) Un chariot de collations pendant le tournois. Un Gary qui nous fera honneur en TF du Side et de bons moments de rigolade avec Tchu"ss", Lo et Taracks !!!
Dernière modification par KingDome le jeu. 12 avr. 2012, 16:43, modifié 2 fois.
Image
-Lo-
VIP
VIP
Pseudo Winamax : Tarantilo
A remercié : 53 fois
A été remercié : 21 fois

Message par -Lo- »

KingDome a écrit :
Alors premier bad beat, RDV à 07h30 à Gannat bah .... ce sera 7h50 lol
Quel menteur ! On est arrivé à 7 h 40 ! /lol
taraks
Level5
Level5
Pseudo Winamax : FocusITM
A remercié : 36 fois
A été remercié : 4 fois

Message par taraks »

Pour commencer, je tiens également à féliciter les organisateurs de ce tournoi.

En arrivant à bourges, on a "tiré" nos places, et le hasard a voulu que je me retrouve à la table de "lo".
Sur mes 30000 jetons, j'ai dû lui en "donner" 20000 à peu près, en voulant le bluffer sur deux coups.
Le problème c'est qu'il avait floppé son set à chaque fois, dure de bluffer un brelan :D.
Bref ce n'est pas important.
Le coups où je suis éliminé:
Je suis de Grosse Blind (blinds 600 - 1200), j'ai /QD /9C . Mon stack est de 22000
Utg limp, utg + 1 raise à 2600 (le chipleader de la table).
3 joueurs paient la relance, je décide donc de payer aussi, le joueur utg paie aussi.
On est donc 6 joueurs dans le coup.
Flop: /QH /QS /TC
Je chek, ugt chek aussi. Le relanceur mise 4000, 3 folds, et je décide de faire tapis étant sûr qu'il va me payer pour chatter son valet, je le vois sur as roi.
Utg fold, et là, le chipleader réfléchit et me dit: " je te vois sur la dame, mais vu mon stack, je te paie!". Il retourne /KD /KC .
Turn: /KH ...
Il se voit derrière mais il paie quand même ce débile ^^. Enfin bon je n'aurai sûrement pas dû payer près flop, malgré la côte...
En attendant tchu, lo et kingdome, j'ai fait quelques sit and go, mais rien de spécial.

Le lendemain, le side event était intéressant, beaucoup de jeu.
Quelques faits marquants:
Je suis de grosse blind (blinds 200-400), j'ai 6000 de stack, utg fait tapis à 3000, un autre fais tapis à son tour, je le couvrais un peu, et là je retourne /AH /AC , et ça tient contre /JH /JC et /QS /QD :) . La bonne rencontre.

Je change de table, utg, je fais tapis à 17000 sur des blinds 800 - 1600 avec /JS /JC payé par la grosse blind qui me couvrait, il a /AS /AH . Je touche mon /JD au flop :lol: .
J'ai à peu près 35000 de stack après ce coup de chattard. Quelques mains après, je me retrouve face à un joueur avec qui j'ai joué la veille en sit ang go et en début du side event, très agressif!
Il fait tapis au cut of, il est chipleader. Je découvre /AS /QH , instant call, il a /KH /7H . Mon as tient à la hauteur :D , et je deviens chipleader à 20 joueurs left.
Arrivé à la table finale, je suis le chip et donc très agressif, je vole beaucoup de blinds.
On est plus que 5 joueurs. Mon stack est de 140 000 pour un stack total de 300 000...
Je suis grosse blind (blinds 2000 - 4000), utg fait tapis à 40 000, je découvre /4C /4H . J'hésite mais je paie finalement en me voyant sur un coin flip.
Ce qui est le cas, il a /JC /QH . Il touche sa /QD au flop, je redescends à 100 000 de stack mais je suis toujours chip.
On revient de pause, le short fais tapis à 16 000, je découvre /AH /JC , je paie, il a /KC /KD , et ça tient.
Contre le même joueur, je suis au cut off, je découvre /TD /TC , il fait tapis, je réfléchis et je pais... Il a /AD /AS . Et ça tient aussi.
J'ai 60 000 jetons à ce moment.
Je suis grosse blind et la petite blind relance à 13 000 (il a un stack légèrement inférieure au mien, je découvre /QS /TD , et je paie (là est mon erreur, soit fold soit tapis j'aurai dû faire...).
Le flop: /TS /9H /7C .
Il fait directement tapis, je le vois sur un gros bluff tellement qu'il a vite parlé... bon read... il a 2 paires /lol , /TD /7S .
Je descends à 20 000 et je deviens LE short. :shock: ;)
A final je fais tapis avec /7C /9C , et les /JH /JS d'un adversaire tiennent, je suis éliminé et repars avec un casque audio philips.

Vraiment un weekend génial, que je conseille à tout le monde.
Des bons délires avec "lo, kingdome et tchu".
Par contre vraiment crevant ce weekend end de geeks de poker, mais vraiment énorme!!!

A samedi, en espérant chatter autant qu'au side event :D .
Répondre