C'est un bon utilitaire effectivement avec une gamme de prix variable en fonction des limites de jeux de chacun.
Les autres sur le marché sont plus chers, mais on paye généralement une seule fois et non en abonnement annuel.
J'ai longtemps été réfractaire à l'utilisation de ces outils d'aide à la décision IN game, avant de m'y mettre depuis que je joue essentiellement en cash game online avec un bon volume.
Le truc que je trouve vraiment super bien avec les trackers, c'est la possibilité offerte aux joueurs qui s'en donne la peine de travailler leur jeu après les sessions en passant en revue des mains dans le HH. Sans parler des outils statistiques (courbe d'EV et rake) très instructifs sur les moments de good run, bad run et le montant des prélèvements des rooms (très important) en cash game micro limites notamment.
Exemple : Sur les 40 000 mains de cash game NL 5 sur Pokerstars.fr, jouées dernièrement mon tracker m'a indiqué que j'avais payé 235 € de rake. Ca permet de ne pas s'étonner de BE (break enven) momentanément ces limites, voir d'éprouver quelques difficultés à les crush.
En ce qui me concerne, j'affecte une BR dédiée de 100 € (20 caves de 100 BB de NL 5) à ce mode de jeu et en 50 000 mains, je vais avoir payé 2,5 ma BR en rake... sans tracker ont ne se rend pas forcément compte de ça !
Conclusion, équipez vous ça ne peut que faire progresser votre jeu.
++