POSTULAT - Responsable Relationnel CNEC/CNIC 2018/2019

Avatar de l’utilisateur
fabien1063
Trésorier
Trésorier
Messages : 2924
Inscription : lun. 29 sept. 2008, 19:47
Pseudo Winamax : fabien1063
A remercié : 26 fois
A été remercié : 30 fois
Contact :

POSTULAT - Responsable Relationnel CNEC/CNIC 2018/2019

Message par fabien1063 »

Responsable Relationnel: Clubs extérieurs + CNEC/ CNIC

Poste ouvert à une personne ayant déjà été impliqué au minimum membre actif dans l'association (sauf dérogation exceptionnelle du C.A. sortant)




Afin de postuler pour la saison 2018/2019, vous devez répondre au sujet
Si 1 seule personne répond, la personne aura automatiquement le poste sous réserve d'acceptation de la candidature par le bureau.
Si 2 ou plus réponde, il y aura un vote lors de l'Assemblée Générale le samedi 7 juillet à 16h

Fin du postulat le 4 juillet 2019

Responsable CNIC/ CNEC

- Mise à jour sur le forum des actualités CNEC / CNIC
- Composer les équipes CNEC lors des rencontres.
- Etre le relaie entre le CDC et le club
- Inscrire le club aux différentes compétitions officielles CNIC et CNEC sur les interfaces de gestion
- Poster les résultats des équipes
- Participer aux organisations (Tournois ou buvette) des parties Lives 4 à 5 fois dans l’année
- Être présent lors des réunions du C.A. et de l’A.G. annuel.
- Voter les règles avec les autres membres du conseil d'Administration (sur le forum et lors des réunions interne)
- Accepter la responsabilité juridique en rapport à avec votre statut dans l'association

Une période d'essai de 2 mois est prévue si le candidat n'était pas présent à un poste du C.A. l'année précédente.


[centrer]Nolimit63 le Poker à Clermont Ferrand[/centrer]
Avatar de l’utilisateur
brurama
Président
Président
Messages : 4084
Inscription : mar. 15 sept. 2009, 18:10
Pseudo Winamax : MangeTpateS
A remercié : 273 fois
A été remercié : 363 fois
Contact :

Re: POSTULAT - Responsable Relationnel CNEC/CNIC 2018/2019

Message par brurama »

JE POSTULE
Palmarès NOLIMIT63
Champions Massif-Central
2013-2015-2016-2017-2018-2019-2020
Finalistes
2016-2018-2020-2022
Errare humanum est, perseverare diabolicum
killer$tar$
Level5
Level5
Messages : 396
Inscription : mer. 8 sept. 2010, 23:22
Pseudo Winamax : Mil_Dnomys63
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Re: POSTULAT - Responsable Relationnel CNEC/CNIC 2018/2019

Message par killer$tar$ »

brurama a écrit : ven. 22 juin 2018, 19:24JE POSTULE
+1 brurama /lol /SUP /REQ /UI
Avatar de l’utilisateur
Pedro Pok
Level5
Level5
Messages : 263
Inscription : lun. 5 sept. 2016, 13:40
Pseudo Winamax : Pedro Pok
A remercié : 91 fois
A été remercié : 40 fois

Re: POSTULAT - Responsable Relationnel CNEC/CNIC 2018/2019

Message par Pedro Pok »

J'ai une question concernant la gestion du CNEC que je souhaiterai voir évoquer lors de l'AG.
Elle s'adresse bien entendu à Bruno, notre "sélectionneur national" depuis juillet 2017 (dernière AG), mais également à tous les membres du CA NL63 2017/2018.

La voici :

"La saison CNEC du CdC s'achève chaque année au mois de mars par la tenue d'une finale nationale (TOP 16) qui désigne le club "Champion de France".
En conséquence, pour les clubs comme NL63 qui organisent leur saison en se calant sur l'année scolaire et non l'année civile, le choix de désigner un "Responsable relationnel CNEC/CNIC 2018/2019" en juillet au moment de l'AG annuelle du club est-il vraiment pertinent ? Ne vaudrait-il pas mieux procéder à cette désignation, au moment du début de la saison CNEC à savoir en avril ?

Par ailleurs, quels sont les objectifs du club au niveau de cette compétition par équipe ?
Quels sont les moyens qui peuvent être dégagés pour y parvenir ?

Enfin, est-il prévu d'intégrer dans le mode de sélection des joueurs NL63 pour les rencontres CNEC des critères transparents et non subjectifs ?
Exemple (cumulatifs) : Implication au sein du club, résultats cartes en mains ou tout simplement sondage régulier de motivation des membres (anciens ou nouveaux).

Merci à vous ;)
Avatar de l’utilisateur
brurama
Président
Président
Messages : 4084
Inscription : mar. 15 sept. 2009, 18:10
Pseudo Winamax : MangeTpateS
A remercié : 273 fois
A été remercié : 363 fois
Contact :

Re: POSTULAT - Responsable Relationnel CNEC/CNIC 2018/2019

Message par brurama »

Pedro Pok a écrit : mar. 26 juin 2018, 13:25 J'ai une question concernant la gestion du CNEC que je souhaiterai voir évoquer lors de l'AG.
Elle s'adresse bien entendu à Bruno, notre "sélectionneur national" depuis juillet 2017 (dernière AG), mais également à tous les membres du CA NL63 2017/2018.

Je rappelle que mon rôle ne se résume pas à la juste sélection Cnec, en effet, je dois être le relais du CDC, infos règles évènements, rentrer les licences de chacun au premier trimestre dans l'interface , organiser , prévenir et rentrer les joueurs sélectionnés pour le CNIC, et avant chaque manche CNEC, appeler chaque jouer pré -senti, gérer les absences , organiser les déplacements, la logistique, les rapports avec les autres clubs de la poule, et enfin de constituer l'équipe en concertation avec le capitaine nommé, et ensuite poster sur le forum CDC dans les délais impartis , l'équipe complète , numéros de licence ..
à coté de ça comme chaque membre du CA , je suis d'orga 5 fois par an et assiste au mieux de mes dispos aux réunions et ag.
Pour aller plus loin, j'ai eu plusieurs rôles au CA( président, articles) et de ces trois , c'est ce dernier qui demande le plus de temps!
[/

La voici :

"La saison CNEC du CdC s'achève chaque année au mois de mars par la tenue d'une finale nationale (TOP 16) qui désigne le club "Champion de France".
En conséquence, pour les clubs comme NL63 qui organisent leur saison en se calant sur l'année scolaire et non l'année civile, le choix de désigner un "Responsable relationnel CNEC/CNIC 2018/2019" en juillet au moment de l'AG annuelle du club est-il vraiment pertinent ? Ne vaudrait-il pas mieux procéder à cette désignation, au moment du début de la saison CNEC à savoir en avril ?

merci pour la question Pierre, et effectivement grand débat au sein du CNEC , pour mettre tous les clubs en année civile.


Par ailleurs, quels sont les objectifs du club au niveau de cette compétition par équipe ?

Les objectifs, sont clairement d'aller le plus loin possible dans la compétition, et notamment passer les demies finales , ce qui nous fait rencontrer des clubs qui auparavant ne nous connaissaient pas, et qui depuis quelques années déjà leur regard a changé, ce qui permet de réunir plus de monde sur nos mains, d'être pris plus au sérieux dans notre sport par les sponsors (Volvic , Ville de Clermont...) avec leurs dotations, et pourquoi pas comme cette année, organiser en plus d'une manche( rémunératrice), organiser , avec brio les demies comme l'an dernier, j'ai d'ailleurs demandé le cahier des charges pour organiser la finale à horizon 2020.


Quels sont les moyens qui peuvent être dégagés pour y parvenir ?

un budget de 1000 € est alloué par le club , qui permet de rembourser les trajets véhicules, et de payer le logement en cas de demies et finale , le transport est a ce moment là pris en charge par un sponsor.
une orga de manche c'est à peu près 7/800 euros de recette , et 1500 pour les demies ( voir bilan financier)


Enfin, est-il prévu d'intégrer dans le mode de sélection des joueurs NL63 pour les rencontres CNEC des critères transparents et non subjectifs ?
Exemple (cumulatifs) : Implication au sein du club, résultats cartes en mains ou tout simplement sondage régulier de motivation des membres (anciens ou nouveaux).

pour moi la sélection n'est pas subjective, elle repose sur plusieurs critères qui peuvent paraître subjectifs aux yeux de certains:

- Connaissance du jeu ( cela va de soi)
- Expérience en sng (compréhension du mode cnec)
- Implication au sein du club
- Esprit d'équipe, envie de progresser, de partager (là déjà, cela en fait moins) ;)
- intégration dans une équipe?
- Disponibilité et envie
- Donne une bonne image de son club

Je tiens à dispo la liste des 15 joueurs approchés cette année!! certains non sélectionnés sont venus me trouver, je leur explique volontiers l'axe de travail souhaité, et nous discutons régulièrement avec la team des potentiels nouveaux joueurs ou joueuses ;)


Merci à vous ;)
Palmarès NOLIMIT63
Champions Massif-Central
2013-2015-2016-2017-2018-2019-2020
Finalistes
2016-2018-2020-2022
Errare humanum est, perseverare diabolicum
Avatar de l’utilisateur
Pedro Pok
Level5
Level5
Messages : 263
Inscription : lun. 5 sept. 2016, 13:40
Pseudo Winamax : Pedro Pok
A remercié : 91 fois
A été remercié : 40 fois

Re: POSTULAT - Responsable Relationnel CNEC/CNIC 2018/2019

Message par Pedro Pok »

Merci pour ta réponse Bruno ;)

A titre personnel, en septembre j'entamerai ma 3ème saison au sein du club NL 63 après un passé (assez long et impliqué) dans un autre club du Puy-de-Dôme.

Je me tiens à ta disposition pour une éventuelle sélection CNEC (pontuelle ou durable) au sein du groupe NL63 car je partage ton ambition pour le club.

En ce qui concerne les critères de sélection, je me doute bien que tu t'efforces d'être le plus pragmatique possible et il n'est pas simple de proposer la formule optimale.

J'ai quelques pistes à te proposer, si ça te dit qui pourraient éventuellement améliorer sensiblement la lisibilité de cette démarche, sans pour autant remettre en cause le principe de sélection des joueurs qui doit bien évidemment perdurer.

La suite en "Live" lors de l'AG.

++
Répondre