AG 05 juillet 2026

Surfin'Bird
Level6
Level6
Pseudo Winamax : Surfin_Bird
A remercié : 175 fois
A été remercié : 241 fois

Re: AG 05 juillet 2026

Message par Surfin'Bird »

Fullix a écrit : sam. 20 juin 2026, 10:16 Voici ma proposition pour impliquer plus de monde pour l'organisation des tournois MTT.
Chaque poste : Floor, buvette, sandwich, serait constitué d'un membre actif et d'un joueur tirée au sort juste après la fin des inscriptions le vendredi soir. Le membre actif forme sur le tas le malheureux tiré au sort. Ce n'est pas si sorcier que ça.

Avantages : On sollicite moins les membres actifs. On implique plus les autres membres de l'association.

Inconvénients : Risque de mauvaise implication du tiré au sort.
Mais peut-être pas..
Sur le papier, ça semble une bonne idée, mais dans les faits, que fait-on si le membre tiré au sort n'arrive pas à l'heure pour la mise en place ou dit qu'il n'est pas disponible pour faire la mise en place ou fait mal le job ? On le sanctionne avec des points en moins au classement ? On lui enlève des jetons dans son tapis de départ ? On le retire du tournoi et il ne participe pas à la manche ?

Et également, qui fait le tirage au sort ? Comment est contacté le membre tiré au sort ? Comment s'assure-t-on qu'il a bien compris qu'il devra aider à la mise en place de la manche le lendemain ?

Bref, ça me semble compliqué à mettre en place. /ermm

Le plus gros risque au poker, c'est de ne pas en prendre.
Crevettemix
Secrétaire
Secrétaire
Pseudo Winamax : LagerthaAAs
A remercié : 164 fois
A été remercié : 232 fois

Message par Crevettemix »

Bon, ça fait X années que je prône les orgas obligatoires et ça ne me semble pas si terrible que ça à organiser.

Tirage au sort : effectué par un membre du CA désigné (visio avec noms des candidats dans un sac opaque pour montrer que ce n'est pas truqué).

Le membre est contacté le vendredi soir vers 20h, après la fin des inscriptions, avec réponse obligatoire de ce dernier pour s'assurer qu'il sera bien là. Les membres qui s'inscrivent régulièrement au delà de cette limite seront vite repérés et seront aussi sollicités si abus.

Le membre désigné d'orga sera "accompagné" pour la mise en place par un floor. En même temps, installer des chaises / des stacks / des cache-cartes/ des boutons dealer / des chevalets, compter les cartes, ça ne me semble pas si compliqué... :roll:

Si le membre ne peut pas être là à 18h :
- soit il est directement désigné pour la manche prochaine
- soit il s'engage à faire les stacks quand il y a assez de jetons disponibles. Et dans ce cas, il n'y a pas d'excuse puisque si la personne est prête à jouer, elle est prête aussi à gagner le tournoi et donc à rester jusqu'à la fin.
C'est ce que font d'ailleurs les orgas et ils ne rechignent pas alors qu'ils préfèreraient partir.

Si le membre met de la mauvais volonté et qu'il ne choisit aucune des 2 options ci-dessus, il est radié (c'est mon côté dictateur lol).
Je ne pense pas que ce soit un travail insurmontable puisque d'autres le font plusieurs fois par saison. D'ailleurs, l'adhésion à notre club n'est pas obligatoire, il y a d'autres clubs dans la région si ça ne leur convient pas.
C'est juste les valeurs de Nolimit63 il me semble : convivialité, bonne humeur, respect...
Personnellement, je préfère la qualité à la quantité.
Surfin'Bird
Level6
Level6
Pseudo Winamax : Surfin_Bird
A remercié : 175 fois
A été remercié : 241 fois

Message par Surfin'Bird »

Crevettemix a écrit : mer. 1 juil. 2026, 11:22 Si le membre met de la mauvais volonté et qu'il ne choisit aucune des 2 options ci-dessus, il est radié (c'est mon côté dictateur lol).
Et moi qui pensais qu'en suggérant de retirer du tournoi le membre qui n'aide pas j'y allais un peu fort ! :mrgreen:
Le plus gros risque au poker, c'est de ne pas en prendre.
Répondre